19.114-BANNE-MUSICOS-R1-1.jpg

Carissimi - Cantatas a voce sola

Rhaissa Cerqueira – Soprano et direction

Daniel de Morais – Théorbe et direction

Fabio Antonio Falcone – Clavecin

Stéphanie Houillon – Viole de Gambe 

 

Nous sommes heureux de vous annoncer l’enregistrement de notre premier disque. Il sera dédié aux œuvres séculaires du célèbre Giacomo Carissimi, compositeur de Rome du XVIIe siècle. Nous avons choisi d’enregistrer ses cantates pour soprano et accompagnement. Il s’agit, pour la plupart, des pièces inédites encore jamais enregistrées.

 

Ce disque sortira sous le Label Brilliant Classics et sera enregistré en juillet 2020 à l’église de Grangettes, dans le canton de Fribourg.

 

Pour enregistrer ce disque nous avons besoins de votre soutien et de vos dons.

 

Carissimi et les cantates pour voix soliste.

 

Giacomo Carissimi est principalement connu pour ses œuvres sacrées. Malgré la beauté et la génialité de ses cantates, elles restent, à ce jour presque méconnues.

 

Les textes de ses cantates traitent presque exclusivement d’un seul sujet : l’amour ! Le génie de Carissimi pour la mise en texte est évident ; sa déclamation est impeccable ; les inflexions, les accents, la longueur des syllabes et le sens des mots sont fidèlement maintenus. En même temps, il introduit des intervalles affectifs, des harmonies et des mélismes. 

 

Ce que Carissimi a réalisé dans ses cantates est une union complète et naturelle d’articulation verbale et de valeurs musicales et nous souhaitons de tout cœur vous les faires découvrir.

DISQUE

webdesign: @rotadesign